Ambassadeur de rêve : Vettel

Ambassadeur de rêve : Vettel

Ambassadeur de rêve : Vettel

Depuis septembre 2013, le nouvel ambassadeur de la marque Braun est Sebastian Vettel, le pilote allemand de Formule 1 courant actuellement pour l'équipe australienne Infiniti Red Bull Racing.

Durant sa première année, alors qu'il courrait pour Red Bull (2009), Sebastian a terminé la saison en tant que vice-champion du monde. En remportant successivement le titre de champion en 2010, 2011, 2012 et 2013, il est devenu le plus jeune pilote quadruple champion du monde de F1 de l'histoire.

Né à Heppenheim, près de Francfort, son rêve de devenir pilote automobile remonte à l'âge de 3 ans, alors qu'il monte pour la première fois dans une voiture de karting et refuse d'en sortir. À l'âge de 7 ans, il est le plus jeune pilote présent sur le circuit de Kerpen-Manheim, où Michael Schumacher a lui-même fait ses débuts. Il finira deuxième de la course et c'est son héros, Michael Schumacher, qui lui décernera son trophée. Depuis ce jour, Sebastian se consacre corps et âme à la poursuite de son rêve, sans cesser de considérer Michael Schumacher comme son héros. À l'âge de 8 ans, il commence à concourir aux Kart Série et remporte une série de titres dont le Championnat d'Allemagne Junior de Karting, la Coupe de Kart de Monaco et le Championnat Européen Junior de Karting. Sebastian passe aux voitures de courses en 2002, après avoir gagné le Championnat Senior ICA Kart et s'être vu décerné de nombreux titres de « Plus jeune pilote de Formule 1 ».

Et même aujourd'hui, Sebastian ne perd jamais son rêve des yeux : s'entraîner dans les plaines glacées de Finlande en hiver et dans les forêts tropicales de Bali en été. Il a un jour confié à un journaliste qu'il pourrait « piloter gratuitement des F1 » car il avait trouvé sa « passion ».

Braun ambassadeur Sebastian Vettel