Comment se raser de près

Sebastian Vettel et Braun

Comment se raser de près

Le saviez-vous ?

Si elle était habituée à un rasoir rotatif ou manuel, votre peau peut nécessiter jusqu'à un mois pour s'adapter à la nouvelle méthode de rasage. C'est comme pour la raie des cheveux : il faut du temps pour passer d'une raie sur le côté à une raie centrale. Alors soyez patient.

Étape 1 :

Assurez-vous que votre rasoir est chargé et prêt à l'emploi.

Étape 2 :

Essayez de vous raser avant de vous laver le visage, car une peau qui vient d'être lavée a tendance à être légèrement gonflée.

Étape 3 :

Après quelques jours sans se raser, par exemple durant le week-end, il est conseillé de tondre la barbe de trois jours préalablement au rasage

Étape 4 :

À présent, allumez votre rasoir Braun. Tendez la peau à l'aide de votre main libre avant de raser les zones délicates ou nécessitant un rasage plus précis. Cela facilite le glissement sur la peau.

Étape 5 :

Maintenez le rasoir à 90° par rapport à la peau et rasez-vous dans le sens inverse à la pousse du poil. Évitez également de repasser plusieurs fois sur certaines zones ; cela augmenterait les risques d'irritations de la peau.

Étape 6 :

Pour un rasage optimal, maintenez une pression constante. Il n'est pas nécessaire d'exercer une pression aussi importante que celle requise par un rasoir manuel.

Étape 7 :

Nettoyez régulièrement votre rasoir. En fonction du modèle, vous pouvez utiliser la station de nettoyage de Braun qui nettoie et lubrifie automatiquement le rasoir sur simple pression d'un bouton.

Finalement,

nous vous recommandons de remplacer les éléments de coupe tous les 18 mois étant donné qu'ils sont sujets à l'usure. N'exercez pas trop de pression !