Comment sculpter votre bouc

Conseils d’utilisation :
Bouc

Comment sculpter votre bouc

Le bouc est le compromis parfait entre une barbe complète et une moustache. C’est le look idéal pour ceux qui sont prêts à l’entretenir et qui bénéficient d’une jonction entre la moustache et le menton : la condition nécessaire pour un bouc qui tient la route. Si ce n’est pas votre cas, vous devez peut-être envisager un autre style, comme la barbe de 3 jours. Si vous savez que le bouc est le style qui vous convient, une préparation préalable vous aidera à obtenir les meilleurs résultats. Faites pousser votre barbe à une longueur d’environ 10 mm et vous êtes prêt pour le bouc.

Voici un guide pas-à-pas sur la procédure à suivre pour un bon résultat.

Étape 1. Peignez et tondez votre barbe à 10 mm

Astuce : Tondez à l’aide d’un sabot 1-10 mm, par incréments de 0,5 mm

Fixez le sabot sur votre tondeuse à barbe Braun BeardTrimmer, puis commencez à tondre uniformément les poils du cou, des joues et au-dessus de la bouche. Concentrez-vous sur la zone du menton et de la moustache en descendant par incréments de 0,5 mm pour vous assurer que la longueur de la barbe est uniforme et vous convient. Ne vous inquiétez pas si la forme de votre bouc est encore un peu vague : le travail de précision vient ensuite, une fois que la longueur de la barbe est suffisante pour créer la coupe.

Étape 2 : Retirez le sabot pour définir le contour

Astuce : Sculptez la forme autour de votre barbe. D’abord le cou, puis les joues et la lèvre supérieure

Retirez le sabot et utilisez directement la tête de la tondeuse à barbe pour définir la forme de votre bouc. Tondez lentement, en partant du cou vers les bords du menton, puis sur les joues et la lèvre supérieure, jusqu’à obtenir le contour de bouc désiré. Cette étape consiste à façonner votre barbe avant de fixer la forme définitive. Cela dit, la forme devrait commencer à se définir et vous devriez pouvoir voir peu à peu apparaître le tracé de votre bouc.

Étape 3. Sculptez votre bouc avec la tondeuse de précision

Astuce : Procédez en deux étapes, en tondant à l’extérieur de la ligne de poils

Examinons maintenant les détails. Tondez d’abord les poils du menton jusqu’aux oreilles pour obtenir une ligne claire et nette des deux côtés de votre bouc. Effectuez des mouvements délicats, lents et continus. Tondre à l’extérieur de la ligne de poils vous empêchera de raser accidentellement le contour de votre barbe, ce qui détruirait le style et la forme que vous venez de sculpter. Procédez sur les bords droit et gauche du bouc, en vérifiant bien la symétrie sur chaque côté. Une fois que vous êtes satisfait du résultat des deux côtés, vous pouvez accentuer les angles de votre bouc. Le plus simple est d’effectuer des mouvements vers le bas. Soignez particulièrement la zone où les deux côtés rejoignent la moustache et vers le bas du menton. Des lignes bien nettes et définies dessineront votre bouc, pour vous donner ce look de précision.

Étape 4 : Rasez-vous de près pour accentuer votre bouc

Astuce : Pour un rasage ultra-précis, utilisez le rasoir Gillette inclus

C’est le moment de raser de près votre cou, vos joues et votre mâchoire. Pour une finition lisse et un rasage sans effort, vous pouvez utiliser le rasoir Gillette fourni dans le kit Braun BeardTrimmer. Préparez votre peau en la rinçant à l’eau chaude et en appliquant une mousse de rasage. Puis, rasez dans le sens inverse de la pousse du poil en mouvements continus jusqu’à ce que la peau autour de votre bouc soit lisse et sans aucun poil. Faites très attention à la zone au-dessous du menton, veillez à ne pas raser les contours qui donnent tout le style et le caractère au bouc.

Étape 5. Hydrater et entretenir votre bouc

Astuce : Utilisez un après-shampooing normal pour soigner et entretenir votre barbe

Maintenant que vous avez obtenu votre bouc, rincez votre visage et protégez votre peau en utilisant une lotion hydratante sans alcool pour prévenir la sécheresse de votre peau après le rasage. Vous n’avez plus qu’à rester à l’affût des poils rebelles, spécialement autour de la zone de la moustache. L’idéal est de tondre votre barbe au moins une fois par semaine pour maintenir votre bouc impeccable. Il est également recommandé de laver votre bouc tous les 2 à 3 jours pour qu’il reste doux et bien soigné. Utilisez un après-shampooing normal pour une barbe parfaite et facile à coiffer. Selon la forme de votre bouc, de la cire à barbe et de l’huile à barbe peuvent aussi vous aider à le définir. Un style aussi raffiné que le bouc mérite tous les soins possibles.

D’autres styles de barbe

Découvrez comment sculpter ces autres styles de barbe classiques

Barbe de 3 jours

Rapide, élégant et facile à entretenir, c’est un style de barbe qui convient à toutes les formes de visage.

Moustache de Braun

Audacieuse, virile et originale, la moustache est un grand style pour une petite barbe.

Collier de barbe

Un style unique qui met en valeur vos traits et donne beaucoup de caractère au visage.

Découvrez la gamme de tondeuses de Braun
pour un look parfaitement stylé

Tondeuses à barbe

Jusqu’à 39 réglages de longueurs précises

Tondeuses Braun
tout-en-un

Tailler et sculpter de la tête aux pieds

Rasoirs

Pour un rasage de près en douceur