Comment s'épiler : C'est simple comme bonjour...
Braun - Comment épiler

Comment s'épiler : C'est simple comme bonjour...

Trois étapes pour une peau incroyablement douce

À vous une peau ultra douce de top model durant plusieurs semaines sur simple pression d'un bouton, grâce à Braun. L'art de l'épilation a évolué. Alors, que vous le pratiquiez depuis des années et désiriez vous tenir au courant des dernières techniques d'experts ou que vous soyez une débutante en quête d'astuce ultra simples, vous serez dorénavant en mesure de vous épiler comme une professionnelle en un temps record. Soyez prête à obtenir une peau plus glamour et douce au toucher, et ce confortablement installée dans votre salle de bain, en toute simplicité. Voici les 3 étapes d'une épilation professionnelle... Et obtenir une peau resplendissante en est une.

1. Avant de vous épiler

Tout est dans la préparation. Comme le savent les grands gourous de la beauté, paraître séduisante en toute simplicité requiert un tant soit peu de planification. Voici comment procéder :

La gestion du temps est l'élément clé

Épilez-vous la veille afin de profiter pleinement de votre nouvelle robe noire ou tenue de soirée mettant vos jambes en valeur. Toute irritation de la peau nécessite 24 heures afin de s'apaiser.

Les soirées sont parfaites pour un moment d'épilation. Vous êtes plus détendue et les petites irritations éventuelles de la peau sont oubliées dès le lendemain matin, une peau plus douce que jamais!.

L'exfoliation est le mot clé

Afin de prévenir les indésirables poils incarnés, prenez une douche chaude, relaxez-vous et exfoliez votre peau. Utilisez soit une lotion exfoliante ou un gant, ou frottez la peau avec un essuie sec. Le Braun Silk-épil SkinSpa possède également une brosse exfoliante innovante qui exfolie votre peau 4 fois plus efficacement qu’un peeling à la main.

2. Lors de l'épilation

Restez calme

Il y a tant de choses peu agréables qu'on fait pour être belles : pincer, épiler, frotter ! Mais en matière d'épilation, Silk-épil possède tous les éléments pour réduire ces inconvénients, comme le gant refroidissant, ou les rouleaux masseurs pour une épilation tout en douceur.

L'avez-vous déjà essayée sous l'eau ?

Maintenant, c'est possible ! Les épilateurs Braun Silk-épil 7 Wet & Dry peuvent être utilisés dans le bain ou sous la douche. L'eau permet d'atténuer la douleur en libérant l'antidouleur naturel du corps : l'endorphine.

Maintenir fermement

La manipulation doit être instinctive, alors ne stressez pas ! Tout en maintenant l'épilateur à un angle de 90 degrés par rapport à vos jambes, Vous pouvez aussi étirer la peau entre vos doigts pour faciliter le passage de l'appareil. Mais ne forcez pas la pression sur la peau, appliquez-le en douceur.

Lenteur rime avec sexy

Prenez environ 15 secondes des chevilles aux genoux. Si vous allez trop vite, vous risquez de casser le poil, ce qui peut mener à l'apparition de poils incarnés.

Suivez les consignes

Effectuez des mouvements du bas vers le haut, dans le sens contraire de la pousse du poil. Cela permet de « lever » les poils les plus courts, pour un résultat encore plus doux.

Peau humide ou sèche ?

Le choix vous revient mais si vous le faite à sec, assurez-vous que votre peau soit complètement sèche. Si vous le faites sur peau humide, utilisez un peu de gel douche.

3. Après l'épilation

Dorlotez à la perfection

La règle d'or : hydratez APRÈS, pas avant l'épilation. Appliquez une lotion corporelle nourrissante pour des résultats encore plus doux et réveillez-vous le lendemain avec une peau ultra douce et soyeuse.

Répétez le traitement

Si vous êtes une débutante, épilez-vous une fois par semaine et découvrez à chaque fois comment la gêne fait place à la satisfaction. Si vous êtes une professionnelle, revoyez cette moyenne à la baisse et épilez-vous une fois toutes les trois semaines.

Vous fait sentir belle avec une peau irrésistiblement douce jusqu'à 4 semaines !