Comment éviter les irritations de la peau et le feu du rasoir
Comment éviter les irritations de la peau et le feu du rasoir

Comment éviter les irritations de la peau et le feu du rasoir

Vous êtes peut-être confronté à des irritations de la peau.

Ne paniquez pas ! Appliquer quelques simples astuces durant le rasage peut aider à réduire le risque d'irritations de la peau.

Conseil n°1 : Investissez dans un bon rasoir et utilisez la bonne technique

Sélectionner le bon rasoir et appliquer la technique adéquate jouent un rôle important dans la prévention des poils incarnés, des sensations de brûlure et des irritations. Certains rasoirs électriques attirent la chaleur au niveau de leur tête, causant ainsi des irritations de la peau.

Quels que soient vos besoins, Braun vous offre l'expérience de rasage optimale, le rasoir qui convient le mieux à votre peau et une performance inégalable. Optez pour le Braun Series 9, pour une technologie de pointe et une performance inégalable - un rasoir qui ôte efficacement les poils sans provoquer d'irritations. Ou essayez la technologie de rafraîchissement active unique au monde grâce au rasoir Braun °CoolTec, pour adoucir et apaiser les irritations de la peau. Ou pourquoi ne pas découvrir une expérience de rasage totalement différente grâce au braun WaterFlex compatible avec du gel et de la mousse à raser ?

Technologie active rafraîchissante grâce au rasoir Braun °CoolTec

Préparez votre visage au rasage avec les rasoirs de Braun.

Conseil n°2 : Comment préparer au mieux votre visage pour le rasage

Les gels et mousses à raser adoucissent considérablement la peau, et provoquent ainsi moins d'irritations lors du rasage. Si vous préférez néanmoins vous raser sans mousse à raser, nous vous recommandons de ne pas vous laver le visage au préalable car la peau tend à être légèrement gonflée après avoir été lavée. Dans tous les cas, souvenez-vous que vous devez exercer une pression suffisante mais pas excessive car cela pourrait augmenter les risques d'irritations.

Conseil n°3 : La pire chose à faire est d'ignorer votre peau directement après le rasage

L'après-rasage est un moment tout aussi important, peut-être même plus que le prérasage et le rasage. Si vous pensez que vous avez encore des poils incarnés, vous pouvez manuellement relever le poil à l'aide d'une pince à épiler. Mais faites bien attention à ne pas l'arracher. Cela ne ferait que le faire repousser encore plus en profondeur. Passez de l'eau froide ou un essuie froid sur votre visage afin de rafraîchir la peau et de refermer les pores. Vous pouvez également utiliser un spray tonifiant afin de rétablir le pH de votre peau, car l'eau du robinet peut parfois le déséquilibrer. Et bien entendu, un après-rasage adapté est la meilleure façon de conclure le rasage.