Gestion des cookies

Comment bien tailler sa moustache?

Moustache

Comment bien tailler sa moustache?

Si vous avez envie d’un style audacieux, viril et original, le look à moustache est exactement celui que vous cherchez. Une merveille parmi tous les styles de barbe, un grand style pour une petite barbe, la moustache demande un entretien régulier, un grand sens du détail et beaucoup de goût, mais offre un résultat remarquable lorsqu’elle est bien réalisée. Voici tout ce qu’il vous suffit de faire, en 5 étapes faciles.

Étape 1. Faites pousser votre barbe à une longueur de 2 cm

Comme pour la plupart des styles de barbe, il est nécessaire d’avoir suffisamment de barbe avant de commencer, pour disposer d’une bonne longueur et épaisseur afin de pouvoir tailler votre barbe en toute liberté. 2 cm est une bonne longueur pour la moustache : ce n’est ni trop court, ni trop dense. Mais si vous voulez une moustache en guidon, faites pousser plus de longueur. Une fois que vous avez fait pousser votre barbe et disposez d’une bonne base pour commencer, vous êtes prêt à dompter la bête et à vous transformer en gentleman.

How to: Moustache-step1

Étape 2. Tondez votre barbe à 10 mm

Astuce : Utilisez le sabot 1-10 mm et réglez-le sur 10 mm pour une base uniforme

Avant d’entrer dans la zone de la moustache au-dessus de la lèvre supérieure, procédez tout d’abord à l’élimination des poils de la barbe. Fixez le sabot pour barbe sur votre tondeuse à barbe Braun et sélectionnez la longueur désirée de votre moustache à l’aide du bouton de précision. La longueur idéale est entre 1 cm et 2 cm, mais voyez ce qui vous convient le mieux. Puis, utilisez la tondeuse avec ce réglage pour égaliser toute votre barbe. Faites en sorte qu’aucun poil indésirable ne dépasse sous le menton ou à d’autres endroits de votre visage. Maintenant que vous avez la bonne longueur sur l’ensemble du visage, vous êtes prêt à sculpter la forme de votre moustache.

How to: Moustache-step2

Étape 3. Sculptez votre moustache à l’aide de la tondeuse à barbe

Astuce : Façonnez d’abord la zone autour de la moustache, en commençant par le cou, les joues et le menton

Retirez le sabot pour barbe et utilisez directement la tête de la tondeuse pour sculpter votre moustache. La meilleure façon est de commencer par tailler tout autour de la moustache, en couvrant les zones du cou, des joues et du menton. Faites bien attention à éviter la zone de la lèvre supérieure. Une fois qu’il ne vous reste plus que la zone de la moustache, vous pouvez commencer à façonner sa forme exacte. Débutez par les côtés ou « barres » de votre moustache, en commençant par le côté le plus large, puis en taillant progressivement vers le bas jusqu’à obtenir un résultat soigné et impeccable. Effectuez des gestes lents, le look à moustache mérite un soin minutieux. Vérifiez que les côtés soient bien symétriques, en alternant d’un côté à l’autre, pour ne pas vous retrouver avec une moustache de travers

How to: Moustache-step3

Étape 4. Rasez-vous de près pour peaufiner votre moustache

Astuce : Pour un rasage ultra-précis, utilisez le rasoir Gillette inclus

C’est maintenant le moment de raser de près votre cou, vos joues et votre mâchoire. Pour une finition lisse et un rasage sans effort, vous pouvez utiliser le rasoir Gillette fourni dans le kit Braun BeardTrimmer. Préparez votre peau en la rinçant à l’eau chaude et en appliquant une mousse de rasage. Rasez dans le sens inverse de la pousse du poil en mouvements continus jusqu’à ce que la peau autour de votre moustache soit lisse et sans aucun poil.

Portez un soin particulier aux zones difficiles d’accès en dessous du menton, à la jonction de la mâchoire et du cou et sous la lèvre inférieure, en vérifiant qu’aucun poil disgracieux ne dépasse, à l’exception de la zone concernée : votre nouvelle moustache parfaitement stylisée et fièrement arborée.

How to: Moustache-step4

Étape 5. Hydratez, fignolez et stylisez au fur et à mesure

Ça vous plaît ? Rincez à présent votre visage et hydratez-le avec une lotion hydratante sans alcool pour prévenir la sécheresse de votre peau après le rasage.

Vous êtes libre de modeler, sculpter et styliser votre moustache selon vos envies. Il est temps de rendre les armes en affichant votre nouvelle moustache : prenez soin de la retoucher tous les deux jours en faisant la chasse aux poils rebelles, en gardant les deux côtés (barres) de la moustache d’une longueur égale, en rasant de près le reste de votre visage. Vous pouvez aussi explorer différentes manières de porter votre style de moustache. Il existe une multitude d’options pour styliser votre moustache : les cires et les baumes permettent de sculpter des formes et des variations différentes. Si vous avez envie d’aller plus loin dans votre style, pourquoi ne pas faire pousser plus de longueur et opter pour une moustache à guidon en recourbant les extrémités avec de la cire ? Pour un look moustachu digne de ce nom !

Dans tous les cas, vous êtes maintenant porteur du style le plus emblématique.

How to: Moustache-step5

D’autres styles de barbe

Découvrez comment sculpter ces autres styles de barbe classiques

Collier de barbe

Un style unique qui met en valeur vos traits et donne beaucoup de caractère au visage.

Chin strap

Bouc

Le compromis parfait entre une barbe complète et une moustache.

Goatee

Barbe de 3 jours

Rapide, élégant et facile à entretenir, c’est un style de barbe qui convient à toutes les formes de visage.

Stubble

Découvrez la gamme de tondeuses de Braun pour un look parfaitement stylé

Beard trimmers

Tondeuses à barbe

Jusqu’à 39 réglages de longueurs précises

Beard trimmers

Tondeuses Braun tout-en-un

Tailler et sculpter de la tête aux pieds

Shavers

Rasoirs

Pour un rasage de près en douceur